L'hypnose spirituelle

l’hypnothérapie dite spirituelle joue sur des méthodes liées à l’hypnose afin d’accéder à un “soi supérieur”. C’est aussi un processus de découverte et de coaching de vie personnelle qui ouvre des chemins vers un développement personnel. Cette pratique cherche à accompagner le client vers sa propre vocation. Le praticien en hypnose spirituelle construit une conversation entre l’état de conscience et l’inconscient. L’inconscient est une sorte de stock où toutes vos expériences, vos idées, vos perceptions sont gardées. L’hypnose spirituelle est un travail mené par un thérapeute reconnu et professionnel, qui est formé dans les différentes techniques (régression de vies antérieures, entre-vies, régression en âge vie actuelle…). L’hypnose spirituelle donne accès à tous les mécanismes et tous les fonctionnements parfois enfouis ou négligés (Source Médoucine). Cette forme d'hypnose est de plus en plus pratiquée en France. Au delà de toutes croyances, de religions et de mouvements sectaires, que les expériences vécues soient réelles ou non car cela n'engage que le consultant, le constat est que ces expériences sont bénéfiques, transformatrices et libératrices. D'un point de vue thérapeutique, cette hypnose est pratiquée dans le cas de problèmes de vie complexes comme les blocages, les exclusions, les bannissements, les rejets de groupes ainsi que lorsque l'on se sent coincé dans des schémas répétitifs qui les empêchent d’avancer. Egalement lorsque des peurs et des phobies ne trouvent pas de résolutions. Dans de nombreux cas relatés par des thérapeutes conventionnels qui se sont spécialisés, cette technique d'hypnose spirituelle a permis de résoudre des problématiques physiques, psychologiques ou psychosomatiques qui ne trouvaient pas d’issue avec les thérapies dites classiques.

Régression dans les vies antérieures

Que l'on soit de l'avis que l'expérience est réelle ou non, un constat sans appel : L'expérience est bénéfique et aidante pour le consultant dans la résolution, la compréhension et la libération de problématiques de vie. Cette technique est courante aux Etats-Unis et dans les pays Anglo-Saxons et elle gagne en popularité dans les pays Francophones. A l'origine, Le Dr Brian Weiss (psychiatre) et le Dr Michael Newton (psychologue) étaient thérapeutes conservateurs. Ils ne croyaient pas plus en la réincarnation qu'en "la vie après la mort". Mais certains de leurs clients ont spontanément, et à leur plus grande surprise, accédé à des vies antérieures lors de séances d'hypnoses. Des milliers de cas ont été recensés et étudiés. Quels objectifs ? - Trouver la sources de blocages d'origine psychiques (angoisses, phobies, troubles obsessionnels, ...) et trouver une compréhension de résolution. - Douleurs chroniques pour lesquelles les voies traditionnelles n'ont pas apportées de résolutions. - Récupérer des ressources et des facultés nécessaires. - Comprendre ce qui se joue dans la relation avec une personne. - Curiosité personnelle dans le cadre de sa propre évolution. - ... .

Rencontre avec un défunt et passage d'âme

Accompagner une personne à faire le deuil en permettant une communication avec un défunt. Selon certaines croyances et dans le respect du libre arbitre de chacun, des chercheurs, des médecins réputés, des journalistes bien connus réalisent des travaux et mettent au point des protocoles qui semblent valider la possibilité de la survivance de l'âme lors de la mort du corps physique. Je n'ai pas de preuves scientifiques mais je constate que beaucoup de personnes établissent ce contact et que cela est bénéfique pour elles dans la gestion du deuil. En dehors de toute considération religieuse ou sectaire, il semble que certaines âmes restent entre deux mondes et ne passent pas dans "la lumière" pour diverses raisons. L'hypnose peut permettre d'accompagner ces âmes vers un monde plus lumineux, vers cette fameuse lumière qui est évoquée très souvent lors des expériences de morts imminentes.

Rencontrer son guide spirituel

Pour entrer en communication avec cette sagesse qui guide notre chemin, cette énergie que l'on appelle parfois "notre ange gardien ou notre bonne étoile". Et parfois même, ce que l'on appelle "la petite voix intérieure". Selon son propre cheminement personnel et selon ses propres croyances, cette expérience peut être transformatrice dans le parcours d'évolution d'une personne.

Découvrir sa mission de vie

Accompagnement vers une plus grande compréhension de notre rôle sur terre, de comprendre le chemin parcourus, d'identifier les dons et les talents afin de vivre une vie en phase avec ses propres croyances et ses propres désirs, une vie plus alignée avec soi-même, une vie apaisée.

Visiter ses annales akashiques

Les annales akashiques seraient un espace bien connu des mondes chamaniques et dans l'univers du développement personnel. Comme une bibliothèque, cet espace rassemble toute la mémoire et la connaissance de l'univers, depuis la nuit des temps. Visiter ses propres annales akashiques peut libérer de croyances limitantes et peut permettre de résoudre des blocages afin de pouvoir changer et s'élever dans la vie.

Développer son intuition, stimuler son énergie vitale, nettoyer les mémoires cellulaires, développer la loi de l'attraction, explorer le futur, ...

Différents protocoles d'hypnose spirituelle permettent d'explorer de nouvelles possibilités et de développer ses propres capacités pour créer l'ouverture permettant de s'ouvrir à de nouveaux futurs potentiels. Ces différentes explorations ont été comme une étincelle pour impulser une croissance dans la vie de beaucoup de personnes, anonymes comme célèbres, et elles osent en parler de plus en plus ouvertement. Ces protocoles sont également connus et proposé par des "mentors" et des accompagnants dont la réputation n'est plus à faire. L'hypnose est une technique facilitante d'exploration de ces possibilités.